Les éditeurs HTML

Liste non exhaustive des principaux éditeurs HTML, certains pour débutants, d'autres pour les plus avertis enfin un peu de tout pour tout le monde.

A savoir : Il existe 2 sortes de logiciels :
- HTML : Pour utiliser les logiciels HTML, nous vous conseillons de connaitre le langage du même nom. En effet, très généralement, vous allez vous retrouver face à ce langage, sans explications. De plus cette fonction est intégré dans les autres éditeurs ci-dessous.

-WYSIWYS : idéal pour débuter Le WYSIWYG veut dire What You See Is What You Get - Ce Que Vous Voyez Est Ce Que Vous Aurez . Avec ces éditeur les pages web s'affichent en cours de conception comme ce que vous verriez sur votre navigateur. De plus, vous retrouverez le langage HTML, si besoin. Attention, quand même, quelques fois, le résultat peut être faussé.

Nous tenons à exprimer notre méfiance face à tous les organismes qui vous propose de faire votre page en ligne chez eux. Le résultat peut être baclé et les fonctions limités. De plus, il vous faut rester connecté.

Logiciels testés

FrontPage Express
Gratuit- Editeur: Microsoft - Wysiwyg - Public: débutant / intermédiaire
Front Page Express, est le "petit frère" des version de Front Page. Mais si ce dernier coute plus de 1000 Francs, Front page Express, lui est gratuit. De plus, c'est l'un des meilleurs éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce Que Vous Voyez Est Ce Que Vous Aurez). Vous le trouverez intégré aux versions d'Internet Exploreur.Nous utiliserons principalement ce logiciel pour les démonstrations.

Namo Web éditeur
Payant (mais version de démonstration)- Editeur: WSKA - Wysiwyg - Public: débutant / intermédiaire
Un bon logiciel qui associe à la fois langage html et WYSIWG, et images.
Cute HTML
Gratuit - Editeur: Cute - HTML - Public: intemédiaire / professionnel
Logiciel purement HTML, nécessaire de s'y connaitre en langage html, avant de démarer avec.

Logiciels non testé :

Netscape Composer
Gratuit - Editeur Netscape - Wysiwys - Public : débutant / intermédiaire.
Netscape composer fait partie, lui aussi de Netscape. Non testé.
Dreamweaver
Payant - Editeur: Macromedia - Wysiwyg - Public: professionnel