Le drapeau national

Liste des joueurs:

liste 1
liste 2

*site en cours de réalisation

L'histoire de la CES

Découvrez l'histoire de notre pays, de sa création à aujourd'hui.

L'histoire de la CES

Après avoir subit de multiples échecs politiques, après avoir assisté à la déchéance de nombreux empires, Fanz, Orion, Saraland, les premiers confédérés, les peuples du sud, décidèrent, au cours de l'année 2000 de cesser leurs luttes séculaires, pour se rassembler et s'affirmer en tant que nation.

Ils se mirent tout d'abord d'accord sur un nom, une constitution, ... Afin d'obtenir l'adhésion de tous, ceux ci choisir le système confédéral, qui fut reproduit jusque dans le nom de la CES. Quand tout ce projet fut prêt, ceux ci revendiquèrent officiellement leur indépendance. La première revendication fut faite en janvier 2001 et la communauté micromondiale, et l'ONV reconnurent l'existence politique de la CES, le 1er février 2001 (jour de la fête nationale).

Année 2000 : 1ere année

La première année, la CES a du mal à subsister. Mais, nous arrivons à subsister grâce à un groupe de citoyens, qui veulent faire avancer la CES. La CES connaît ses premières élections (législatives), le 29 mai 2001.

Année 2001 : 2ème année

Le début de l'année suivante (2002), est marquée les délires de M Don Nathan Le Red de l'Ygnoblie, premier ministre de l'époque (nommé depuis la création de la CES), qui ont mis de nombreuse fois, en péril, l'avenir de notre nation. En effet, ce dernier a tout d'abord voulu s'arroger un titre religieux, dans le seul but d'être vénéré, puis a voulu prohiber l'alcool, et enfin, celui ci a voulu condamner tous ses opposants politiques à la torture, à l'amputation, ... Dans le même temps, une majorité de citoyens réclame la tenue de nouvelles élections devant l'inefficacité de celui ci. Celles ci sont organisées au mois de mars 2002 et reconduisent le président de Munt dans ses fonctions. Celui ci en profite pour changer de Premier ministre (dont le titre devient Chancelier), en nommant M Aldric du Cotentin, à la place de DNRLY. Bien que ce dernier ait été défait aux élections, il continu à propager des rumeurs et à attaquer le nouveau gouvernement. Celui ci va atteindre le point de non retour, lorsqu'il annoncera la mort de notre président, afin de prendre le pouvoir, au mois de mai. Le coup d'Etat échouera et M DNRLY s'exilera avant d'être rattrapé, peu après, par la mort. Quelques temps après, le 14 juin, la CES se retrouve à nouveau plongée dans le deuil, avec la disparition de M Aldric du Cotentin, au large des côtes Orionnaises, sur un bateau de la marine. Plusieurs hypothèses ont circulées, notamment celle d'une attaque du Krassauerstein, mais, l'enquête a démontrée qu'il s'agissait d'un simple accident. Entre temps, une nouvelle constitution (la 2nd) venait d'être ratifiée. Début septembre, la CES entra dans sa seconde République, M Pina Collada (ancien ecclésiastique de la Religion du Grand Temple) fut élu président et nomma M Roger Renant chancelier. Mais, ceux ci vont être rapidement victime d'une terrible et étrange maladie, qui va les faire quitter brutalement notre monde. Nous arrivons au mois de décembre et la CES ne compte plus que deux citoyens : Hermann Muller et Jean-François de Munt. De nouvelles élections législatives doivent avoir lieu, comme cela est prévu par la constitution (M Collada est encore considéré comme vivant, ce qui explique que se soit des élection législative et non présidentielle). M De Munt s'abstient et M Muller est élu par une voix Chancelier de la CES. Rapidement Hermann Muller se sent grisé par le pouvoir et commencer à ne plus respecter la constitution, et à profiter de son nouveau titre pour des fins peu honorables (insultes à une représentante diplomatique du Krassland). Pour dénoncer cela, M de Munt (ministre des affaires étrangère de l'époque), démissionne de son poste et en appel à la raison M Muller. Mais ce dernier persiste et se dispute avec l'un des chefs de l'exécutif de la Syldavie, M Reinhàrdt von Heydler. Voyant en M de Munt, un opposant à sa politique, ce dernier lui rappelant les termes de la constitution et usant de tous les contre pouvoirs inscrits dans celle ci, décide de le placer en résidence surveillée avec interdiction de sortir. M de Munt fait appel à la communauté micromondiale, voyant que M Muller a pris illégalement le pouvoir. Le peuple s'organise lui aussi et créé un Comité de Salut Public ayant pour but de réhabiliter la légalité dans la CES.

Suite à venir.

| page d'accueil | haut de page |
Site de la Confédération des Etats du Sud (C.E.S)
Réalisation : Munt.com ; société de la Munt inc.
La CES est un Etat virtuel, conçu dans un but ludique et d'information. Nous ne revendiquons aucun territoire réel.
Pour tout renseignement webmasterces@free.fr
Dernière mise à jour : 31 août 2003